Comac Group - Kegging & bottling plants

Dernières nouvelles du Blog

27 février 2015

Russian River, le patrimoine spirituel de Pline l’Ancien

Russian River (4) Tout le monde désormais sait que les États-Unis sont les protagonistes d’une croissance irrésistible des bières artisanales, avec plus de 3.000 brasseries indépendantes produisant pas moins de 50.000 bières différentes. continuez

Laveuse/soutireuse fûts

Les machines ont des caractéristiques similaires: automatiques, compactes et équipées de têtes de traitement (une pour le lavage et une pour le soutirage) et de stations intermédiaires d’arrêt, selon le modèle. La structure modulaire permet de le rangement sur le côté pour augmenter le rendement de l'installation.

Les têtes de lavage et de soutirage sont réalisées en acier inoxydable AISI 304L (AISI 316L pour le lavage avec une solution acide), la rugosité interne <0.6μ, les joints en EPDM, les obturateurs des vannes en PTFE et les capteurs magnétiques pour le contrôle de l’ouverture du plongeur.

 

Le mode de soutirage peut être contrôlé par capteur de conductivité ou par débitmètre.

 

Dans les modèles automatiques un bras mécanique introduit dans la machine les fûts qui sont à traiter, en les déplaçant avec un système pneumatique, équipé de capteurs qui permettent le contrôle du cycle de travail. Dans les installations semi-automatiques l’opérateur va charger et déplacer les fûts manuellement.

 

Le boîtier de commande électrique est en acier inoxydable (IP54), avec PLC et software pour le contrôle des cycles de travail; le panneau de commande, également en acier inoxydable (IP54) est pourvu de pupitre opérateur qui permet le contrôle et le réglage des paramètres de fonctionnement.

 

La machine est fournie avec système automatique de désinfection et doit être équipée par des systèmes de transport d’entrée et de sortie et par des réservoirs de solutions de lavage, fournis sur demande.

Galerie de photos

Vidéo
Partagez
Complete keg line installed at the Stone Brewing Company (California, USA) - 120 kegs per hour
Partagez cette vidéo
Partagez sur les socials