Comac Group - Kegging & bottling plants
Header content

Dernières nouvelles du Blog

Pasteurisateurs

L'installation, constituée de une ou, dans un modèle spécifique, de 2 unités de pasteurisation à flux fixe, possède un bâti solide en acier inox sur lequel sont fixées les différentes unités de la machine.

L’échangeur de chaleur à plaques est composé de trois sections: régénération, réchauffe et refroidissement final du produit. Les plaques sont en acier inox AISI 316L, sont fixées sur une structure en acier inox AISI 304 et sont serrées par 8 tirants latéraux pour travailler à une pression maximum de 22 bar.

 

L’appui tubulaire, en acier inox AISI 304L, permet d’obtenir les unités de pasteurisation demandées pour la capacité horaire maximum du pasteurisateur. 

 

Le système de production de l’eau chaude, nécessaire pour atteindre la température de pasteurisation est lui aussi réalisé en acier inox et est intégré dans la machine. 

 

Le pasteurisateur est fourni avec tous les instruments nécessaires pour le contrôle complet des cycles de travail et avec un réservoir de stockage du produit pasteurisé, réalisé en acier inox AISI 304, poli aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.  

 

Le cadre électrique, en acier inox, est muni d’un panneau opérateur qui permet de vérifier et de programmer tous les paramètres de contrôle de la  machine et d’un enregistreur graphique électronique qui mémorise les valeurs de toutes les variables qui contrôlent les phases de pasteurisation. 

 

L’unité de pasteurisation pour jus de fruit de 3000 l/h à flux fixe est différente: le pasteurisateur en effet, est doté de quatre échangeurs de chaleur tubulaires (un pour chaque section) ayant une longueur de 6 mètres chacun, réalisés en acier inox AISI 304 pour les parties en contact avec l’eau et en acier inox AISI 316L pour les parties en contact avec le produit. 

Galerie de photos

Partagez sur les socials