Comac Group - Kegging & bottling plants

Dernières nouvelles du Blog

Systèmes automatiques de nettoyage interne des fûts

Comac construit des systèmes automatiques pour la préparation et le stockage des solutions pour le nettoyage interne des fûts. Ces systèmes sont dotés d’un nombre variable de réservoirs ayant une capacité adéquate à la cadence horaire de l’installation. Les réservoirs sont réalisés en acier inox AISI 304L (AISI 316L pour le réservoir de la solution acide).

 

Les systèmes sont dotés de tous les dispositifs nécessaires pour contrôler, d’une façon complètement automatique, les cycles de lavage et les phases de préparation et maintien des solutions de nettoyage.

 

Le but est d’éliminer de l’intérieur des fûts tout agent de contamination qui pourrait compromettre la qualité du produit.

 

Unités automatiques NEP pour le nettoyage et la désinfection des installations

 

Dotées d’un nombre variable de réservoirs ayant une capacité adéquate aux équipements à nettoyer, les unités NEP (Nettoyage En Place) permettent de préparer automatiquement les solutions de nettoyage et désinfection, d’effecteur le cycle programmé et de vérifier que le cycle a été terminé selon les modalités prévues.

 

Le but est d’éliminer complètement tout reste de produit dans les installations d’enfûtage et d’embouteillage, soit à la fin de la journée, soit à chaque changement produit. L’action mécanique de lavage à débit haut, combinée avec l’action chimique des détergents désinfectants permet de nettoyer soigneusement même les parties les plus difficiles de l’installation.

 

Des différents programs de nettoyage (changement produit, fin de journée, fin de semaine) sont sauvegardés dans le PLC. Il est possible d’y ajouter tout autre program additionnel.

Galerie de photos

Partagez sur les socials