Comac Group - Kegging & bottling plants

Dernières nouvelles du Blog

23 décembre 2016
Joyeuses fêtes par Comac!
Natale_2016 Le 2016 va nous quitter et il est naturel pour tout le monde de faire un bilan de l’année en vue de recommencer avec encore plus d’enthousiasme continuez
17 octobre 2016
Une régate pour découvrir les ressources des collaborateurs de Comac: interview à Giuliana Rossini
regata2 Samedi 1 et dimanche 2 octobre, Comac a organisé une excursion inhabituelle sur les rives du lac de Garde : les collaborateurs de l’entreprise, en effet, se sont transformés pour quelques jours en skipper et marins, s’engageant dans une véritable régate à Desenzano del Garda continuez
Assistance technique
Installations personnalisés

Équipement bière

Pourquoi une machine d’emballage est importante

Dans le secteur des microbrasseries et des brasseries artisanales, au moment de choisir l’équipement bière, l’importance du système d’emballage est souvent sous-estimée. En effet, de nombreuses entreprises utilisent des équipements non professionnels ou choisissent d'emballer leur bière ailleurs, en renonçant à un investissement qui pourrait être extrêmement pratique au fil du temps.

 

Quelles sont les raisons qui suggèrent notamment un système d'emballage dans votre équipement bière?

 

 

Hygiène

La première raison de choisir un système d'emballage professionnel est l'hygiène: l'utilisation d'outils non professionnels pourrait être à l’origine d’une contamination de la bière que vous préparez. Il ne s’agit pas que d’une question de santé: les agents extérieurs dans la bière pourraient considérablement gâcher le goût authentique et original du produit, ce qui réduirait considérablement la qualité de votre bière. Cependant, la question la plus importante ici est la sécurité : comme pour tout autre équipement bière, un système d'emballage maison pourrait remplir votre bière d’agents dangereux pour la santé.

 

 

Vitesse

La plus grande qualité d'un système d'emballage professionnel est la vitesse: l’inclure à votre équipement bière accélérera considérablement votre production, en produisant des bouteilles, des canettes ou des fûts remplis et bouchés avec un minimum d'effort et en peu de temps.

 

 

Commodité

La commodité est un élément clé lorsque vous comptez sur un fournisseur d’emballage de bière extérieur pour emballer votre bière dans des bouteilles ou des canettes. En fait, avez-vous déjà considéré le temps et l'argent dépensé pour déplacer la bière de votre brasserie au fournisseur? C’est très peu commode, même si vous produisez de petites quantités de bière. Dans ce cas, vous ne pouvez bien évidemment pas vous permettre votre propre système d'emballage professionnel; mais, dès que votre production augmente au point où vous considérez vendre votre bière en dehors de votre brasserie, l'achat d'un équipement de conditionnement personnel est un choix judicieux.

 

 

Contrôle

Le contrôle est essentiel pour tout équipement bière. Les machines d'emballage ne font pas exception: avoir une machine professionnelle vous permet de contrôler toutes les étapes de l'emballage, du nettoyage au remplissage, jusqu'au bouchage des bouteilles ou des canettes. Le contrôle est important lorsque vous voulez éviter tout gaspillage de bière, tout risque de contamination, tout problème lors de l'opération, qui pourrait gâcher des mois de travail.

 

 

Marque

Avoir votre propre système d'emballage professionnel vous propose un large éventail de possibilités de personnalisation. Grâce à lui, vous pouvez concevoir le conditionnement bière préféré et commencer à vendre des bouteilles ou des canettes de bière artisanale faite avec votre marque. Tout le monde sait que l'image est extrêmement importante dans le marketing, car vous serez connu et reconnu grâce à cela.

 

 

Si vous envisagez de compléter votre équipement bière avec une machine d'emballage professionnel pour microbrasseries, contacter Comac et découvrez tous nos produits.

Partagez sur les socials

Dernières nouvelles du Blog

Natale_2016
23 décembre 2016
Joyeuses fêtes par Comac!
Le 2016 va nous quitter et il est naturel pour tout le monde de faire un bilan de l’année en vue de recommencer avec encore plus d’enthousiasme
continuez
regata2
17 octobre 2016
Une régate pour découvrir les ressources des collaborateurs de Comac: interview à Giuliana Rossini
Samedi 1 et dimanche 2 octobre, Comac a organisé une excursion inhabituelle sur les rives du lac de Garde : les collaborateurs de l’entreprise, en effet, se sont transformés pour quelques jours en skipper et marins, s’engageant dans une véritable régate à Desenzano del Garda
continuez