Comac Group - Kegging & bottling plants

Dernières nouvelles du Blog

23 décembre 2016
Joyeuses fêtes par Comac!
Natale_2016 Le 2016 va nous quitter et il est naturel pour tout le monde de faire un bilan de l’année en vue de recommencer avec encore plus d’enthousiasme continuez
17 octobre 2016
Une régate pour découvrir les ressources des collaborateurs de Comac: interview à Giuliana Rossini
regata2 Samedi 1 et dimanche 2 octobre, Comac a organisé une excursion inhabituelle sur les rives du lac de Garde : les collaborateurs de l’entreprise, en effet, se sont transformés pour quelques jours en skipper et marins, s’engageant dans une véritable régate à Desenzano del Garda continuez
Assistance technique
Installations personnalisés

Machine d’embouteillage

Du nettoyage au bouchage

Les machines d’embouteillage sont une série de machines ou des usines réalisées pour traiter le remplissage des bouteilles dans des activités ou des industries de boissons. Peu importe la taille de votre entreprise: le processus d'embouteillage nécessite toujours des mesures nécessaires, chacune d'entre elles avec une machine spécifique pour l'exécuter.

 

 

1- Machine de nettoyage

La première machine d’embouteillage doit être une machine de nettoyage, qui est nécessaire pour effectuer le rinçage préliminaire des bouteilles avant le processus de remplissage. Une machine de nettoyage est généralement équipée d'un nombre variable de dispositifs de préhension - en fonction de sa dimension - qui saisissent les bouteilles et les font rincer par quelques buses, à travers lesquelles le liquide de nettoyage ou l'air est projeté.

 

 

2- Machine de remplissage

Une machine de remplissage est bien évidemment le cœur de la machine d’embouteillage. Grâce à un convoyeur, les bouteilles sont déplacées sous des vannes de remplissage qui y injectent le liquide; parfois, surtout dans le traitement de la bière, la machine de remplissage distribue également une petite quantité de gaz inerte à la fin de chaque remplissage, pour disperser l'oxygène à partir du haut de la bouteille pour éviter l'oxydation du produit. Les meilleures machines de remplissage sont équipées d'un système empêchant les vannes d’injecter du produit si aucune bouteille n’est détectée.

 

 

3- Machine de bouchage

La machine de bouchage est la dernière machine que vous devez vous procurer que vous voulez compléter votre machine d’embouteillage. Après le remplissage, les bouteilles se déplacent à cette dernière machine, où une capsule est prévue pour chacune d’entre elles, rendant étanche le liquide et rendant le produit prêt à être stocké ou transporté ailleurs.

 

 

4- Machines supplémentaires

La machine d’embouteillage pourrait inclure quelques machines supplémentaires au cas où vous devez exécuter des processus particuliers sur la boisson que vous embouteillez. Pour obtenir de l’eau gazeuse ou jus de fruits prémélangés, vous aurez besoin d'une unité de saturation ou d'une unité de prémélange; si vous voulez pasteuriser les bouteilles emballées, le meilleur choix serait une machine de pasteurisation. Il existe également beaucoup d'autres machines conçues pour effectuer des tâches spécifiques au cours de la mise en bouteille, selon le type d'industrie.

 

 

 

Machine embouteillage Comac

 

Comac bénéficie d’une expérience de vingt ans dans la production de machines d'embouteillage et les mises en bouteille pour toute taille industrielle, entièrement automatisées et disponibles avec un haut niveau de personnalisation. Toutes les machines Comac sont fabriquées en acier inoxydable AISI 304, un des alliages les plus résistants et hygiéniques utilisés dans les activités industrielles. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande industrie, Comac est prêt à répondre à vos besoins et à vous fournir le meilleur équipement pour votre activité d'embouteillage.

 

Les installations standards Comac comprennent :



Machine d’embouteillage pour traiter jusqu’à 3 500 bouteilles par heure : ces installations sont idéales pour les petites industries et sont conçues pour effectuer toutes les étapes de la mise en bouteille, du nettoyage au bouchage. Les unités sont compactes, fiables et faciles à utiliser.

 

 

 

Machine d’embouteillage pour traiter jusqu'à 11 500 bouteilles par heure : conçues pour les industries de taille moyenne, ces usines incarnent toute l'innovation technologique de Comac, dans un espace compact et limité. Sur demande, à partir des modèles disponibles, notre équipe technique peut concevoir des installations entièrement personnalisées. Toutes les installations sont conçues pour compléter les cycles de rinçage, de remplissage et de bouchage.

 

 

 

Machine d’embouteillage pour traiter plus de 11 500 bouteilles par heure : pour l'industrie internationale des boissons, Comac fabrique de grandes usines d'embouteillage de capacité supérieure. Notre modèle LYBRA peut traiter jusqu'à 21 000 bouteilles par heure, mais des installations plus grandes peuvent être étudiées sur demande. Comme toutes les solutions Comac, ces usines sont conçues pour rincer, remplir et boucher les bouteilles.

 

 

 

 

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur la machine d'embouteillage Comac : nous serons heureux de répondre à vos questions !



Partagez sur les socials

Dernières nouvelles du Blog

Natale_2016
23 décembre 2016
Joyeuses fêtes par Comac!
Le 2016 va nous quitter et il est naturel pour tout le monde de faire un bilan de l’année en vue de recommencer avec encore plus d’enthousiasme
continuez
regata2
17 octobre 2016
Une régate pour découvrir les ressources des collaborateurs de Comac: interview à Giuliana Rossini
Samedi 1 et dimanche 2 octobre, Comac a organisé une excursion inhabituelle sur les rives du lac de Garde : les collaborateurs de l’entreprise, en effet, se sont transformés pour quelques jours en skipper et marins, s’engageant dans une véritable régate à Desenzano del Garda
continuez