Comac Group - Kegging & bottling plants

Usine d'embouteillage de l'eau

Processus et solutions

Usine embouteillage eau est un processus complexe qui nécessite un haut niveau de professionnalisme à effectuer correctement. Lorsque nous parlons d’usine embouteillage eau, en réalité, de nombreux sujets comme l'hygiène, la sécurité et la pollution sont concernés : pour garantir la réussite du processus, vous ne devez choisir que les meilleures machines disponibles sur le marché.

 

usine-embouteillage-eau

 

Pour connaître la meilleure solution pour votre entreprise, contactez-nous : nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

 

Contactez-nous

 

 

Le processus d’usine embouteillage eau comprend trois ou quatre étapes, en fonction du choix de produire de l'eau gazéifiée ou non :

 

  • Nettoyage : le nettoyage des bouteilles vides est probablement l'étape la plus importante dans l’usine embouteillage eau. La raison est simple: un bon nettoyage est le seul moyen d'accorder hygiène et sécurité à l'eau que vous embouteillez. Ce serait une grande erreur de stériliser votre eau avant l’embouteillage, et de la contaminer juste pendant le processus final de production. Par conséquent, ne choisir que les meilleurs fournisseurs en ce qui concerne les machines de nettoyage: les machines de qualité sont fabriquées avec les meilleurs matériaux, résistant à la rouille et à la corrosion, et peuvent être désinfectés à chaque fois que cela est nécessaire.

  • Remplissage : le remplissage des bouteilles avec de l'eau est évidemment le but de toute usine embouteillage eau. Ce processus est assez simple: les bouteilles sont saisies par des pinces, tandis que les buses situées au-dessus des bouteilles y versent l’eau. Si vous choisissez de mettre en bouteille votre eau uniquement dans du verre, vous devriez vous concentrer sur une machine spécialement conçue pour les bouteilles en verre; même suggestion si vous remplissez l'eau uniquement dans des bouteilles en PET. En revanche, si vous choisissez de produire à la fois des bouteilles d’eau en verre ou en PET, vous pouvez compter sur une machine qui prend en charge les deux matériaux.

  • Saturation : ce processus est inclus dans l’usine embouteillage eau uniquement si vous avez à produire de l'eau gazéifiée. Vous devrez fournir ensuite une unité de saturation qui pourrait désaérer l'eau et la gazéifier avec un dispositif qui injecte directement le CO2 dans le liquide.

  • Bouchage : le bouchage est l'étape finale de l’usine embouteillage eau. Les bouteilles sont déplacées vers le haut vers une machine de bouchage qui dépose un bouchon sur chacune d’entre elles et scelle l'eau dans une atmosphère protégée. Après le bouchage, votre eau est prête à être mise sur le marché et vendue localement ou à une plus grande échelle.

 

usine-embouteillage-eau-machines

 

Comac fournit des applications avec des machines et des usines embouteillage eau dans les règles de l’art, évolutives et personnalisables pour s’adapter à toute taille et à tout besoin d’industrie. Nous pouvons nous vanter d'une expérience d’une vingtaine d'années dans le domaine des emballages de boissons et nous comptons sur une équipe d'experts dont les compétences et la passion vous guideront pour choisir la meilleure solution pour votre entreprise.

 

 

Contactez-nous pour découvrir toutes les solutions de Comac pour l’usine embouteillage eau !           


usine-embouteillage-eau-contacts


Partagez sur les socials