Comac Group - Kegging & bottling plants

Équipement bière

Pourquoi une machine d’emballage est importante pour un équipement complet

Dans le secteur des brasseries artisanales et des entreprises, au moment de choisir l’équipement bière l’importance du système d’emballage est souvent sous-estimée. En effet, de nombreuses entreprises utilisent des équipements non professionnels ou choisissent d'emballer leur bière ailleurs, en renonçant à un investissement qui pourrait être extrêmement pratique au fil du temps.

 

Le matériel nécessaire pour la fabrication de la bière inclut un système d’emballage professionnel, n’importe quelle est la dimension de brasserie.

 

Quelles sont les raisons qui suggèrent notamment un système d'emballage dans votre équipement bière?

 

Équipement pour la bière en fûts

 

L’emballage en fût est le procédé le plus couramment utilisé lorsqu’une brasserie souhaite vendre sa bière à une autre industrie ou à une autre entreprise en quantités importantes. Les raisons sont connues et dépendent de la nécessité d’économiser de l’espace et du temps dans l’emballage et le transport à grande échelle. 

 

L’emballage des fûts est aussi beaucoup plus rapide que l’embouteillage et la mise en conserve. Il est également moins coûteux parce que, par exemple, un seul baril devrait être stérilisé au lieu de plusieurs bouteilles, en utilisant une machine pour le lavage du fût.

 

Comac propose des installations automatiques et semi-automatiques pour le traitement et le conditionnement de boissons en fûts de tout format.

 

equipement-biere-futs

 

 

Découvre la ligne fûts complète

 

 

Équipement pour la bière en bouteille

 

Les bières peuvent être embouteillées dans des bouteilles en verre ou en PET. Choisissez le verre pour votre emballage si vous voulez communiquer une qualité élevée de la bière, car c’est le matériau traditionnellement utilisé pour les bouteilles de bière. 

En plus, le verre est hygiénique, esthétiquement agréable et naturel. 

 

Notre ligne de mise en bouteille pour le traitement et le conditionnement de boissons en bouteilles de tout format en verre. Ces installations sont conçues pour effectuer automatiquement les cycles de rinçage, de remplissage et de bouchage des bouteilles et peuvent être complétées avec des systèmes de transport et des machines accessoires.

 

equipement-biere-futs

 

 

Découvre la ligne de mise en bouteille complète

 

 

Équipement pour la bière en canette

 

Comac réalise installations automatiques pour le traitement et le conditionnement de boissons en canettes de tout format, en aluminium, en acier et en fer blanc. Elles sont réalisées selon les demandes spécifiques des clients en choisissant parmi les solutions les mieux adaptées et disponibles dans la vaste gamme de machines produites par Comac.

 

La gamme de machines disponibles permet aussi de couvrir les exigences de production supérieure à 25.000 canettes/heure.

 

equipement-biere-canettes

 

 

Découvre la ligne canettes complète

 

 

Quelles sont les avantages qui suggèrent d’inclure un système d’emballage dans un équipement de bière?

 

Hygiène

La première raison de choisir un système d'emballage professionnel est l'hygiène: l'utilisation d'outils non professionnels pourrait être à l’origine d’une contamination de la bière que vous préparez. Il ne s’agit pas que d’une question de santé: les agents extérieurs dans la bière pourraient considérablement gâcher le goût authentique et original du produit, ce qui réduirait considérablement la qualité de votre bière. 

 

Cependant, la question la plus importante ici est la sécurité: comme pour tout autre equipement biere, un système d'emballage maison pourrait remplir votre bière d’agents dangereux pour la santé.

 

Vitesse

 

La plus grande qualité d'un système d'emballage professionnel est la vitesse: l’inclure à votre équipement bière accéléra considérablement votre production. Vous produirez des bouteilles, des canettes ou des fûts remplis et bouchés avec un minimum d'effort et en peu de temps.

 

Commodité

 

La commodité est un élément clé lorsque vous comptez sur un fournisseur d’emballage de bière extérieur pour emballer votre bière dans des bouteilles ou des canettes. En fait, avez-vous déjà considéré le temps et l'argent dépensé pour déplacer la bière de votre brasserie au fournisseur? C’est très peu commode, même si vous produisez de petites quantités avec votre equipement bière. 

 

Dans ce cas, vous ne pouvez bien évidemment pas vous permettre votre propre système d'emballage professionnel. Mais, dès que votre production augmente au point où vous considérez vendre votre bière en dehors de votre brasserie, l'achat d'un équipement de conditionnement bière personnel est un choix judicieux.

 

Contrôle

 

Le contrôle est essentiel pour tout équipement bière. Les machines d'emballage ne font pas exception: avoir une machine professionnelle vous permet de contrôler toutes les étapes de l'emballage, du nettoyage au remplissage, jusqu'au bouchage des bouteilles ou des canettes. Le contrôle est important lorsque vous voulez éviter tout gaspillage de bière, tout risque de contamination, tout problème lors de l'opération, qui pourrait gâcher des mois de travail.

 

Marque

 

Avoir votre propre système d'emballage professionnel vous propose un large éventail de possibilités de personnalisation. Grâce à lui, vous pouvez concevoir le conditionnement bière préféré et commencer à vendre des bouteilles ou des canettes de bière artisanale faite avec votre marque. Tout le monde sait que l'image est extrêmement importante dans le marketing, car vous serez connu et reconnu grâce à cela.

 

Si vous envisagez de compléter votre équipement bière avec une machine d'emballage professionnel pour brasseries, contactez Comac et découvrez tous les produits.


equipement-biere-contacts

Partagez sur les socials