Comac Group - Kegging & bottling plants
Header content

Dernières nouvelles du Blog

23 décembre 2016
Joyeuses fêtes par Comac!
Natale_2016 Le 2016 va nous quitter et il est naturel pour tout le monde de faire un bilan de l’année en vue de recommencer avec encore plus d’enthousiasme continuez
17 octobre 2016
Une régate pour découvrir les ressources des collaborateurs de Comac: interview à Giuliana Rossini
regata2 Samedi 1 et dimanche 2 octobre, Comac a organisé une excursion inhabituelle sur les rives du lac de Garde : les collaborateurs de l’entreprise, en effet, se sont transformés pour quelques jours en skipper et marins, s’engageant dans une véritable régate à Desenzano del Garda continuez

Tunnels de chauffage et de refroidissement

Comac réalise les tunnels de chauffage et les tunnels de refroidissement nécessaires pour porter le produit précédemment conditionné froid ou chaud, à la température ambiante.

Les deux unités sont en acier inox AISI 304; les cuves qui alimentent les douches supérieures sont ancrées à l’intérieur et tous les dispositifs de commande et de contrôle, aussi bien du cycle mécanique que de la température, sont positionnés à l’extérieur.

 

Les conteneurs s’appuient sur une chaine en matériel plastique à l’intérieur de la machine et avancent, par l’intermédiaire d’un motoréducteur externe, dans les différentes sections où ils rencontrent les douches supérieures, à température différente, pour arriver à la sortie. La vitessed’avance des conteneurs peut être réglée sur un panneau opérateur qui permet de varier la durée du cycle.

 

Le cycle de travail, conçu pour garantir une économie d’eau, est réglé par des instruments prévus à cet effet qui maintiennent une température de l’eau constante dans les cuves. 

 

Toutes les cuves sont dotées de portes latérales d’accès pour permettre le nettoyage et l’entretien périodique et de filtres doubles à panneau, extractibles du côté des pompes.

 

Les portes en verre trempé, installées sur les côtés de l’entrée et de la sortie de la machine, permettent l’extraction manuelle d’éventuels conteneurs restés sur le plan d’appui en fin de travail.

 

Le cadre électrique, réalisé en acier inox, est muni d’un panneau opérateur qui permet de vérifier et de programmer tous les paramètres de contrôle de la machine et d’un enregistreur graphique électronique qui mémorise les valeurs de toutes les variables qui contrôlent les phases de chauffage et de refroidissement. 

Galerie de photos

Partagez sur les socials