Comac produit des lignes d’embouteillage pour la bière dédiées aux petites, moyennes et grandes brasseries qui recherchent des solutions de haute qualité pour embouteiller leur bière.

L’équipement comprend différentes machines, entièrement automatiques, conçues pour s’adapter à la ligne de production avec de larges possibilités de personnalisation.

Découvrons ensemble :

Les machines d’embouteillage Comac

Comac présente sur cette page, sa gamme complète de machines d’embouteillage pour la bière : il s’agit de machines pour mettre en bouteille la bière dans des bouteilles en verre, idéale pour toute activité qui cherche des solutions compactes et fiables pour la mise en bouteille de la bière, automatisées et avec peu de gaspillage. 

Entrons plus dans le détail.

 

Machines automatiques pour les petites brasseries

Il s’agit de machines conçues pour mettre en bouteille la bière artisanale jusqu’à 6000 bouteilles en verre par heure. Compactes et fiables, elles sont parfaites pour les brasseries de petites dimensions. En plus de la mise en bouteille de la bière, ces machines réalisent également les cycles de rinçage des bouteilles et de bouchage de celles-ci.

Un exemple : Le monobloc isobarique Sagitta 12-12-1 P composé, dans la version de base, d’une rinceuse / remplisseuse / boucheuse pour bouteilles en verre. La machine repose sur une technologie de remplissage à contre-pression, adaptée au remplissage de boissons gazeuses et plates. Elle est conçue pour rincer les bouteilles vides avec de l’eau ou d’autres solutions désinfectantes, les remplir de produit et ensuite les boucher.

Pour maintenir un budget plus réduit, mais toujours en misant sur la qualité Comac, découvrez les machines d’embouteillage d’occasion disponibles !

Découvrez les remplisseuses à prix réduit

Machines automatiques pour les moyennes entreprises

Pour les brasseries de taille moyenne, Comac a créé une série de machines dont le fonctionnement est entièrement automatisé et peut être facilement contrôlé depuis le panneau externe, ce qui permet également le réglage des paramètres de fonctionnement.

Un exemple : Sagitta 20-20-3 P, monobloc isobarique qui peut garantir une production aillant jusqu’à 6000 bouteilles par heure.

La machine est dotée de réglages optimaux pour tous les paramètres de remplissage (injection de gaz inerte, exécution du vide dans la bouteille, pressurisation, remplissage, décompression) et par IHM de formules spécifiques pour différents types de produits.

Machines automatiques pour les grandes industries

Installations conçues pour la mise en bouteille de plus de 12000 bouteilles en verre par heure, idéales pour les industries à grande production. Ces installations incarnent toute la technologie et l’innovation de la maison Comac, en garantissant un processus d’embouteillage hautement efficace et pour minimiser les déchets de produit.

Un exemple : Master G Tech, une machine d’embouteillage à contre-pression pour bouteilles en verre et PET. Son rendement de production va de 3000 à 80000 bouteilles par heure. Cette machine est le fruit d’une recherche et d’un développement de pointe visant à atteindre un objectif de robustesse et à satisfaire à des normes de qualité élevées dans le domaine des bières et des produits gazeux ou non gazeux (eau, boissons gazeuses, bière, jus de fruits).

wein-abfullanlage

Machines embouteillage bière : les caractéristiques des machines Comac

Dans ce paragraphe, nous entrons dans le détail des caractéristiques des machines monoblocs présentées. Nous pouvons regrouper les points forts selon quatre points principaux :

  • Résistance : les deux machines monoblocs sont fabriquées avec les meilleurs matériaux, tout comme la machine embouteillage pour la bière de Comac. En particulier, l’un des matériaux les plus utilisés est l’acier inoxydable AISI 304, un alliage réputé connu pour ses propriétés anti-rouille et anti-corrosion. L’utilisation de cet acier confère un haut niveau d’hygiène lors du processus d’embouteillage.
  • Exhaustivité : les machines monoblocs peuvent effectuer en une seule unité toutes les opérations effectuées par la machine d’embouteillage pour la bièrerinçageremplissage et bouchage. Chacune des opérations est effectuée à un niveau professionnel accordant la meilleure qualité, avec des dispositifs conçus pour gagner du temps et de l’argent, empêchant toute perte de bière: par exemple, les deux unités sont équipées de systèmes qui peuvent empêcher la machine de verser la bière si une bouteille manque sur la ligne.
  • Hygiène : comme mentionné précédemment, l’utilisation de matériaux de haute qualité pour la machine d’embouteillage bière fait que toutes les machines de Comac sont résistantes à la corrosion, ce qui les rend très sûres puisque les risques de contamination sont présents. Chaque processus exécuté par les machines monoblocs est effectué dans les meilleures conditions d’hygiène, et les machines elles-mêmes peuvent être désinfectées et nettoyées à volonté, grâce à un ensemble de fausses bouteilles fournies avec elles.
  • Personnalisation: les deux machines monoblocs peuvent être redimensionnées pour s’adapter à la capacité de production des différentes réalités d’entreprise. Comac fournit des machines qui peuvent traiter des quantités différentes de bouteilles par heure, afin de répondre aux besoins de toutes les activités.

Lignes d’embouteillage bière

Une ligne d’embouteillage pour la bière est composée d’une série de machines ou d’usines réalisées pour traiter le remplissage des bouteilles dans les brasseries. Peu importe la taille de votre entreprise : le processus d’embouteillage pour la bière requiert toujours des mesures nécessaires, chacune d’entre elles avec une machine spécifique pour l’exécuter.

 

Les machines d’embouteillage bouteilles de la bière Comac sont destinées aux brasseries de toutes tailles qui souhaitent embouteiller la bière de manière professionnelle, hygiénique et efficace. Pour répondre à ce besoin, Comac a créé des lignes d’embouteillage pour la bière avec des matériaux de haute qualité, un contenu hautement technologique et une taille optimisée pour offrir la meilleure solution pour chaque situation spécifique.

Avec les machines d’embouteillage citées avant, Comac peut aussi fournir des machines complémentaires pour réaliser un système d’embouteillage de la bière complet :

  • flash pasteurisateurs ;
  • systèmes de nettoyage en place automatiques (CIP) ;
  • tunnels de pasteurisation ;
  • unités de prémélange ;
  • tunnels de chauffage et refroidissement.

 

De nombreuses industries et brasseries ont déjà choisi la qualité des machines d’embouteillage pour la bière de Comac. Grâce à notre équipe d’experts et de passionnés, nous pouvons analyser les besoins de tous nos clients et leur proposer la meilleure solution pour n’importe quelle exigence.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les machines monoblocs de Comac et autres solutions d’équipement pour l’embouteillage de la bière. 

Contactez nos professionnels