Comac Group - Kegging & bottling plants

Conditionnement bière

Quelle est la meilleure solution?

Le conditionnement de bière est un processus extrêmement important dans la production et la vente de cette boisson, et il présente de nombreuses solutions différentes. En fait, nous savons tous que la bière peut être emballée dans des bouteilles, des cannettes ou des fûts, chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients. Sur cette page, nous approfondirons les raisons de choisir l'un ou l'autre type de conditionnement entre l’embouteillage, la mise en cannette ou en fût.

 

conditionnement-biere-embouteillage

Embouteillage

 

L’embouteillage bouteille de boissons peut être effectué dans des bouteilles en verre ou en PET. En ce qui concerne les conditionnements de bière, il est rare de trouver des bouteilles en PET, puisque celles en verre sont toujours recommandées pour toute une série de raison. Vous choisirez des bouteilles en verre pour votre conditionnement si vous voulez communiquer la haute qualité de votre bière, puisque le verre est le matériau traditionnel à partir duquel les bouteilles de bière ont toujours été faites. Le verre est hygiénique, esthétiquement agréable et naturel. Il est un must si vous possédez une microbrasserie et que vous voulez apparaître comme un artisan qui perpétue une longue tradition: dans ce cas, il est préférable que vous vendiez vos bières en dehors de la brasserie dans des bouteilles en verre.

 

machine-conditionnement-biere-embouteillage

 

Les inconvénients du conditionnement de bière en bouteille comprennent le poids du verre, son coût et la difficulté accrue dans le transport des bouteilles, car elles prennent plus de place pour être stockées que d'autres contenants.

 

Pour connaître la meilleure solution pour votre entreprise, contactez-nous : nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

 

Contactez-nous

 

conditionnement-biere-canette

Mise en cannette

 

La mise en cannette est une solution très commune pour les conditionnements de bière. De nombreuses grandes industries dans le domaine de la brasserie ont choisi la mise en cannette pour emballer leurs bières, parfois également jumelée avec la mise en bouteille. Les cannettes n’ont pas la même aura traditionnelle que celle avec des bouteilles, mais, d'autre part, elles apparaissent plus innovantes, intelligentes et faciles: le choix parfait si vous voulez emballer une bière destinée à un public jeune.

 

machine-conditionnement-biere-canette

 

Les cannettes sont moins chères que les bouteilles en verre, bien que moins résistantes aux chocs et aux bosses. Elles prennent moins de place dans le stockage et le transport, entraînant des économies considérables en ce qui concerne la logistique.

 

 

conditionnement-biere-fut

Mise en fût

 

La mise en fût est le processus le moins commun de conditionnement de bière sur le marché du B2C, mais elle est la plus employée quand une brasserie veut vendre sa bière à une autre industrie ou une entreprise en grandes quantités. Les raisons sont bien connues et se trouvent sur le besoin d'économiser de la place et du temps dans le conditionnement et le transport à grande échelle. La mise en fût est beaucoup plus rapide que la mise en bouteille et en cannette; elle est moins chère puisque, par exemple, vous devez désinfecter un fût au lieu de plusieurs bouteilles.

 

machine-conditionnement-biere-fut

 

Comac propose des solutions de pointe pour tous les processus de conditionnement de bière, à partir de la pasteurisation jusq'au lavage des fûts. Nos usines et nos machines individuelles peuvent travailler à des normes élevées. Nous sommes reconnus comme un leader de l'industrie dans le monde en ce qui concerne les usines d’emballage.

 

 

Vous êtes incertain du processus de conditionnement de bière à choisir pour votre activité? Contactez-nous et demandez à nos experts quel pourrait être le meilleur conditionnement pour vos besoins.



Partagez sur les socials