Une laveuse de fût est une machine essentielle pour garantir les meilleurs paramètres d’hygiène et de sécurité à la boisson à stocker dans les fûts. En effet, le lavage des fûts est un processus qui élimine tous les agents dangereux à l’intérieur et à l’extérieur des fûts, empêchant la contamination du produit pendant le processus de remplissage du fût.

Dans cette page nous allons approfondir :

 

Les machines laveuses Comac pour le meilleur des services

Comac a produit des systèmes de lavage pour les fûts pendant plus de vingt ans. Cette page permet de présenter deux solutions différentes : la première est une laveuse de fût conçue pour nettoyer l’extérieur du fût ; la deuxième, de son côté, est spécialisée dans le nettoyage des surfaces internes des fûts.

Laveuses de fûts pour la surface externe des fûts

Comac produits des laveuses de fûts externes pour effectuer le nettoyage de la surface externe des fûts. Nos solutions comprennent une à trois sections, chacune avec une ou deux voies, le long desquelles les fûts se déplacent pour être traités par la machine. Chaque section est équipée d’un conteneur pour la solution de lavage, de filtres, d’une pompe centrifuge et d’un dispositif pour surveiller même la température de la solution.

La pompe centrifuge obtient la solution du conteneur vers les buses prévues pour pulvériser sur les fûts : certains modèles sont équipés de systèmes à haute pression afin d’éliminer même les étiquettes en papier sur le fûts. L’installation est équipée de portes pour accéder facilement au nettoyage et à l’entretien périodique.

Si vous avez peur que la solution de nettoyage puisse être contaminée par de la saleté ou des impuretés, vous pouvez fournir une laveuse de fût avec des filtres supplémentaires qui, une fois que la saleté est détectée, effectue automatiquement le filtrage du liquide. Les filtres sont auto-nettoyants, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin d’effectuer un entretien dans le temps.

Les têtes de lavage et de soutirage sont réalisées en acier inoxydable AISI 304L (AISI 316L pour le lavage avec une solution acide), la rugosité interne <0.6μ, les joints en EPDM, les obturateurs des vannes en PTFE et les capteurs magnétiques pour le contrôle de l’ouverture du plongeur.

Découvrez tous les détails
laveuse externe futs

Solutions pour le lavage interne des fûts

Toutes nos lignes d’enfûtage ont un système automatique pour le lavage interne des fûts avant le remplissage. Nous pouvons fournir des machines différentes avec une vitesse variable de 15 à 1000 fûts/heure, pour satisfaire les besoins de n’importe quel type d’entreprise.

Toutes les machines sont équipées de systèmes de surveillance pour vérifier à tout moment le cycle de lavage du fût de manière totalement automatique. De plus, elles sont réalisées avec les meilleurs matériaux pour garantir endurance et hygiène, tels que l’acier inoxydable AISI 304L pour les réservoirs (AISI 316L en cas de réservoirs qui doivent être remplis avec des solutions acides).

Smart Kegging Machine K2_1 - laveuse et enfuteuse

Vous cherchez une laveuse de fût pour votre industrie de boissons ?

Contactez-nous !