Comac Group - Kegging & bottling plants
Header content

Dernières nouvelles du Blog

23 décembre 2016
Joyeuses fêtes par Comac!
Natale_2016 Le 2016 va nous quitter et il est naturel pour tout le monde de faire un bilan de l’année en vue de recommencer avec encore plus d’enthousiasme continuez
17 octobre 2016
Une régate pour découvrir les ressources des collaborateurs de Comac: interview à Giuliana Rossini
regata2 Samedi 1 et dimanche 2 octobre, Comac a organisé une excursion inhabituelle sur les rives du lac de Garde : les collaborateurs de l’entreprise, en effet, se sont transformés pour quelques jours en skipper et marins, s’engageant dans une véritable régate à Desenzano del Garda continuez

Système modulaire à haute efficacité HS6T

Système modulaire de prélavage, lavage et remplissage pour fûts, entièrement automatique et conçu pour la réalisation de lignes à haute efficacité de production.

Le système est composé de trois modules: un module de prélavage, un de lavage et un de remplissage. Chaque module est réalisé en acier inox AISI 304 et est doté de six têtes de traitement.

 

La structure modulaire permet d’associer deux ou plusieurs systèmes pour augmenter le rendement de l’installation. Les têtes de prélavage et de lavage sont en acier inox AISI 304L (AISI 316L si le lavage avec une solution acide est prévu), avec rugosité interne <0.6 µ, dotées de joints en EPDM, obturateurs soupapes en PTFE et détecteurs magnétiques pour le contrôle d’ouverture de la vanne.  

 

Les têtes de remplissage sont en acier inox AISI 316L, avec rugosité interne <0.6 µ, dotées de joints en EPDM, obturateurs soupapes en PTFE et détecteurs magnétiques pour le contrôle d’ouverture de la vanne.

 

La modalité de remplissage des fûts peut être contrôlée par un détecteur de conductibilité ou par un débitmètre

 

Les fûts sont introduits dans la machine par un système robotisé qui les transfert directement dans les différentes têtes de traitement, et qui est doté de dispositifs pour le contrôle du cycle de travail. 

Le cadre électrique installé sur la machine est en acier inox (IP54), avec API et logiciel apte au contrôle des cycles de production ; le cadre à boutons de commande est réalisé lui aussi en acier inox (IP54) et est doté d’un panneau opérateur pour le contrôle et la programmation des paramètres de fonctionnement de la machine.  

 

Les modules sont fournis avec des systèmes automatiques de désinfection qui ne demandent pas l’installation manuelle de faux fûts. 

 

Le système doit être accompagné des dispositifs d’entrée et de sortie, et –sur demande – des réservoirs des solutions de lavage. 

Galerie de photos

Partagez sur les socials